Ces retombées médiatiques porteront sur 2 années puisque lors de la finale mondiale à Lyon au Sirha en 2021, les images de la sélection française du Salon du chocolat de Bastia seront une nouvelle fois relayées à l’international.
Le jury - d’exception - sera composé par les plus grands chefs étoilés et MOF (meilleurs ouvriers de France) et champions du monde pour départager les candidats.
Le coup de projecteur sera donné sur les meilleurs maîtres chocolatiers, glaciers, confiseurs, pâtissiers venus tout spécialement pour cette occasion. Un moyen unique de rencontrer ceux qui, aujourd’hui, se hissent au plus haut niveau d’excellence des métiers de bouche.

8 artisans et Grands Chefs corses feront partie du jury présidé par Gabriel Paillasson, président fondateur de la coupe du monde de Pâtisserie, et de Paul Pierinelli président du salon du chocolat de Corse !
Philippe Hiriart, le vice-président de la coupe du monde de pâtisserie était présent à Bastia ce jeudi 11 juillet afin de signer une convention de partenariat avec Paul Pierinelli président fondateur du salon du chocolat de Bastia et lancer les préparatifs de cet événement mondial avec cette première en corse depuis 30 ans.
Et pour la première fois aussi une candidate corse à été sélectionnée en la personne d'Alexia Santini de la confiserie Saint-Sylvestre de Soveria qui portera haut les couleurs de la Corse et de ses artisans.

Il y aura la plus grande concentration jamais vue en corse de Champions du monde, d'Europe de meilleurs ouvriers de France, de chefs étoilés , les plus grands noms de la gastronomie seront les hôtes du salon du chocolat de Corse à Bastia les 18, 19 et 20 octobre prochain sur la place Saint-Nicolas.
Avec ses 50 000 visiteurs et ses 136 stands, le plus grand salon de Corse va encore permettre à l’île de bénéficier de l'énorme médiatisation et surtout des très grandes retombées économiques directes et indirectes de l'événement.
Et pour la 1ère fois, il faut le savoir, le salon du chocolat et des délices de Corse se déplacera au palais des congrès d'Ajaccio au mois de décembre prochain.

Corse net infos, partenaire officiel de cet événement, qui progresse au rythme du dynamisme qui anime Paul Pierinelli, reviendra prochainement sur ces différents rendez-vous appelés à faire date.
Contact : salon du chocolat tel : 06 12 21 38 09"

Lire l'article sur Corse Net Infos
www.salon-chocolat-bastia.com
Facebook @SalonChocolatBastia
www.sirha.com
Facebook @sirhalyon

20190717 Philippe Hiriart en Corse