20160630_Philippe_Hiriart_LE_PROGRES_Distinction_Photo.JPGPhilippe Hiriart, boulanger-pâtissier-glacier de la rue Paul Bert, a été décoré de la médaille de chevalier du Mérite agricole lundi soir (27 juin 2016), en mairie du 3ème arrondissement de Lyon.
Elle lui a été remise par Gabriel Paillasson, président de la coupe du monde de pâtisserie, Meilleur Ouvrier de France et chevalier de la Légion d’honneur.
Philippe Hiriart est Meilleur Ouvrier de France pâtissier-glacier (MOF 2011) et il a été distingué, en 2015, du titre de meilleur maître d’apprentissage.
Des jeunes en formation, d’une douzaine de nationalités, se succèdent dans son laboratoire depuis plusieurs années. « Cette médaille récompense les services rendus, notamment à la gastronomie, au sein des filières agricoles. Elle vous est remise en remerciement de vingt ans d’efforts pour faire rayonner votre métier, en France et à l’étranger » a souligné Gabriel Paillasson.

Sur la photo : Gabriel Paillasson (2e à gauche) et Philippe Hiriart (3e) sont entourés de Joseph Aymard (MOF pâtissier 1976), Christian Janier (président des MOF du Rhône), Carole Peyrefitte (présidente des MOF Auvergne-Rhône-Alpes) et Michel Viollet (MOF pâtissier 1990)
Photo Christian SALISSON
Lien vers l'article LE PROGRÈS Lyon du 30 juin 2016